• Manifestation à Paris pour presser le gouvernement et les parlementaires français d'agir pour le Tibet

    Mercredi 5 septembre 2012, Paris:
    Ce mercredi SFT-France (Etudiants pour un Tibet Libre) a organisé une manifestation devant l'Assemblée Nationale, répondant à un appel international pour mettre en lumière la situation à l'intérieur du Tibet. Une soixantaine de Tibétains et amis de la cause ont été rejoints par le Sénateur André Gattolin (Europe Ecologie Les Verts).
    André Gattolin, Sénateur EELV intervient pour le Tibet

    "Aujourd'hui nous sommes rassemblés devant notre Assemblée Nationale afin de porter la voix et le message des Tibétains à l'intérieur du Tibet qui souffrent sous l'occupation chinoise." a déclaré Anne Wachowiak, co-présidente de SFT France. L'association appelle également le gouvernement français à "envoyer un message fort et clair" à la Chine. 

    "Après plus de 50 immolations au Tibet, qu'attend encore le gouvernement français?" a demandé le Senateur Gattolin, promettant qu'avec son parti et d'autres soutiens du Tibet dans le Parlement français il continuera a pousser le gouvernement concernant le problème du Tibet.

    Dans une lettre adressé au Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Laurent Fabius, SFT France l'a exhorté de former un groupe "Amis du peuple tibétain" qui mettrait en place un mécanisme multi-latéral afin de faire pression sur la Chine pour mettre fin aux atrocités perpétrées à l'intérieur du Tibet.

    Photo: sénateur André Gattolin (EELV), lors de son intervention à la manifestation Lhakar, Mercredi 5 septembre, Paris. Photo: Tenam

    Manifestation à Paris pour presser le gouvernement et les parlementaires français d'agir pour le Tibet


    Voir l'article de phayul sur cette action : French Foreign Minister urged to form ‘Friends of Tibetan people’ group

    Voir le très bon photo-reportage sur citizenside

    Faire résonner la voix des Tibétains à travers tous les pays Lhakar 2012


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :