• Commémoration de la mort de Tsewang Norbu

    L'association Etudiants pour un Tibet Libre appelle à un rassemblement  le mardi 23 aout 2011 de 16h30 à 19h, devant l'ambassade de Chine, 11 avenue Georges V, Paris. Métro Alma Marceau

    Lundi 15 aout 2011, Tsewang Norbu, un moine de Tawu, Kardze, province de Sichuan, au Tibet, s'est immolé pour protester contre l'occupation Chinoise du Tibet. Ce moine de 29 ans a mis le feu à ses vêtements et est mort des suites de ses blessures

    C'était la deuxième fois qu un moine s'immolait par le feu au monastère de Kirti depuis les émeutes antichinoises de mars 2008, les plus meurtrières au Tibet.

    Le lendemain de l'immolation de Tsewang Norbu, le monastère dont il dépendait au sud-ouest du Tibet a été bouclé  par la police et l'armée. L'approvisionnement du monastère en eau, vivres et électricité a été interrompu. Il y avait au moins 1000 soldats et policiers déployés autour du monastère et environ 100 moines à l'intérieur.

    Lors de ce rassemblement nous nous rappellerons tous les Tibétains qui sont morts sous la répression chinoise et ceux qui continuent à souffrir.

     

    Vive le Tibet libre!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :