Blog d'Etudiants pour un Tibet Libre
Mardi 5 février 2013 - 18H30 à La Maison du Monde : Café de l’actu "Au Tibet, pays des immolés" par l’association Etudiants pour un Tibet Libre.
A l'invitation de la Maison du Monde (lieu inter-associatif de réflexion et de mise en place d’actions sur les thèmes de la coopération Nord-Sud, des droits de l’Homme et de la rencontre interculturelle.)
Nous vous parlerons de la situation actuelle du Tibet et notamment la question des immolations.
"Le 29 février 2009, Tapey un jeune moine de 20ans s'immolait par le feu dans l'est du Tibet, drapeau tibétain et photo du Dalaï Lama dans les mains.
Depuis cette date 98 immolations ont eu lieu au Tibet, ils avaient entre 15 et 60 ans, pères, mères de famille, religieux, laïcs. Ils se sont immolés pour une simple raison : La Liberté. Ils souhaitent retrouver l'indépendance de leur pays, pouvoir pratiquer librement leur religion, parler leur langue sans être sous l'emprise d'un gouvernement de répression comme l'est le gouvernement chinois.
L'association Étudiants pour un Tibet Libre, branche française de Students for a Free Tibet vous propose une discussion sur le Tibet, sa résistance, les immolations et la répression que subit le peuple tibétain."
Mardi 5 février entre 18h30 et 20h30, dans le cadre du "Café de l'Actu"
18h30 : Apéro Bio-équitable
19h : Débat
Programme sur le site de la Maison du Monde
Retrouvez également l'annonce dans la Lettre mensuelle de la Maison du Monde
Adresse :
509, Patio des Terrasses
91034 Evry Cedex
Tel 01.60.78.55.00
contact@maisondumonde.org