Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'Etudiants pour un Tibet Libre

13 février : Jour de l'Indépendance du Tibet !

JOUR DE L’INDÉPENDANCE DU TIBET


13 FÉVRIER


Le 13 février 1913, le 13ème Dalaï Lama et le peuple tibétain ont restauré le Tibet en tant que nation souveraine et ont proclamé l’indépendance tibétaine après l’échec de l’invasion de l’armée mandchoue. Chaque année, le 13 février, nous célébrons ce jour pour affirmer notre passé et forger notre futur pour un Tibet libre et indépendant.

Chaque pays célèbre les dates historiques significatives dans sa fondation en tant que nation. Indépendamment de sa situation politique actuelle, le Tibet ne fait pas exception et Students for a Free Tibet a institué le 13 février comme un jour important pour commémorer le passé indépendant du Tibet. Dans les pays occupés, célébrer le jour de l’indépendance est l’expression puissante du désir de liberté

REJOIGNEZ NOUS LE 13 FÉVRIER

Manifestation à 15 heures devant l’ambassade de Chine

11 avenue George V
75008 Paris
Métro : Alma Marceau


Cérémonie à 18 heures
 

Mairie du 2ème arrondissement
8 rue de la Banque
75002 Paris
Métro : Bourse

2015, CETTE ANNÉE, LIBÉREZ LE LION DES NEIGES, LE DRAPEAU TIBÉTAIN.

JOUR DE L’INDÉPENDANCE DU TIBET

Le drapeau tibétain est un des symboles les plus remarquables du passé indépendant et de l’identité tibétaine. Cependant, le drapeau est banni au Tibet sous domination chinoise et sa possession est passible d’arrestation. Aujourd’hui, le drapeau est un symbole permanent du peuple tibétain pour la liberté et l’indépendance.

Cette année, Etudiants pour un Tibet Libre mettra en avant le drapeau tibétain et la lutte des tibétains pour la liberté et encourage ses membres à contrer la propagande chinoise à propos de l’histoire tibétaine et renforcer la cause du Tibet à plus grande échelle.

Contacts et informations :

www.tibetlibre.org



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article