• Veillée samedi à la mémoire des Tibétains exécutés

    www.tibetan.fr/

    Samedi 21 novembre de 16h à 18h à proximité devant ou à proximité de l’ambassade de la République populaire de Chine, la Communauté tibétaine de France et ses amis organise de 16 à 18 h une veillée à la mémoire des Tibétains exécutés

     

    Dans son communiqué la Communauté Tibétaine indique notamment qu'elle exige l'établissement enfin en Chine d'une Justice apolitique qui soit équitable et transparente pour tous. Une Justice normalement constituée doit garantir les droits de la défense aux accusés,en respectant le principe de la présomption d’innocence qui relève du droit constitutionnel chinois.Une fois de plus, nous sommes révoltés par la politique de la persécution raciale, religieuse, et politique du gouvernement chinois à l’encontre des Tibétains du Tibet.

    Au nom de tous les Tibétains de France et de leurs amis, nous condamnons fermement les exécutions sommaires des Tibétains pour avoir manifesté leurs opinions politiques. Depuis l’invasion chinoise en 1950, le peuple tibétain est maltraité, asservi, et persécuté de manière systématique à travers une politique bien planifiée des autorités chinoises. Nous rejetons complètement la politique du néocolonialisme chinois au Tibet. C’est un droit légitime des Tibétains de pouvoir choisir librement leur propre avenir politique sans ingérence chinoise. Nous demandons solennellement au gouvernement chinois de mettre un terme au processus de la criminalisation des opposants politiques tibétains.

    Dans ces démarches, nous avons besoin d’un engagement plus actif, et sincère de la part de "la Communauté Internationale", de "l’Union Européenne" et de la République Française pour faire reconnaître les droits du peuple tibétain en promouvant un dialogue direct entre la "RPC" et le leader du gouvernement tibétain en exil, Sa Sainteté le Dalaï-lama, sur l’avenir du peuple tibétain.

    Soyez nombreux à venir avec vos drapeaux Tibétains et des bougies pour soutenir les Tibétains dans leur si longue épreuve.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :