• la  Chine condamne un moine tibétain a 18 ans de prison .

    la  Chine condamne un moine tibétain a 18 ans de prison .DHARAMSALA : Thardoe Gyaltsen , l'Administrateur du Monastère de Drongna du Comté de Driru dans la préfecture de Nagchu dans l'Est du Tibet  ( incorporée à la dite "Région Autonome du Tibet" ) a été condamné à une peine de 18 ans de prison sur l'accusation présumée d'avoir conservé des photos et des discours du Dalaï Lama à la suite de quoi, le tribunal du Comté de Driru a prononcé cette sentence en janvier de cette année.
    "Thardoe  Gyaltsen est un moine tibétain dévoué qui est aussi un des administrateurs du monastère et a été condamné à la prison pour des raisons politiques comme "l'incitation au séparatisme" ce qui est en fait une façon de renier la  noblesse de son travail au Monastère ainsi que dans les écoles avoisinantes." nous a rapporté une source fiable.


    Thardoe Gyaltsen a, dans son enfance, rejoint le Monastère de Gaden en tant que novice, puis plus tard, celui de Drongna et nommé Maître de Chant ainsi qu'Administrateur de ce Monastère. C'est un moine profondément pieux et très engagé dans la pratique et la sauvegarde du Bouddhisme tibétain.
    Le Monastère de Drongna a été fondé au 11 ème Siècle puis pratiquement détruit par les Forces chinoises lors de la Révolution Culturelle. Il a été reconstruit plus tard par l'Abbé Khenrab Choedak avec l'aide de son Maître de Chant Tenzin Wangchuk . Le Monastère est habité par environ 90 moines 
    Durant les manifestations pacifiques de Driru du milieu de l'année 2013 à la fin 2014, de nombreux moines de Drongna fûrent arrêtés et le Monastère sujet à de nombreuses descentes de police ainsi qu'à une surveillance accrue.Les moines de ce Monastère sont interdits de pratiques religieuses ainsi que de toutes activités monastiques.

     

    Source Tibet.net

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :