• Inde : 12ème jour de grève de la faim pour 3 Tibétains. Le TYC en appelle à l'ONU et l'Union Européenne

    Inde : 12ème jour de grève de la faim pour 3 tibétains. Le TYC en appelle à l'ONU et l'Union EuropéenneLes 3 membres exécutifs du Tibetan Youth Congress poursuivent leur grève de la faim malgré un état de santé diminué, atteignant maintenant 12 jours. Le TYC soutient activement et quotidiennement ses membres en menant des actions et interpellant différentes institutions.

    Après avoir dû parlementer avec la Police indienne et les agents du bureau des Nations Unies, ils ont pu s'entretenir officiellement avec les représentants de l'ONU, au sein de leurs locaux (alors que, semble-t-il, il ne serait plus permis de recevoir d'interlocuteurs Tibétains à l'intérieur, y compris des membres du Parlement Tibétain en Exil). Une fois entrés dans le bâtiment, les délégués du TYC ont interpellé les représentants officiels de l'ONU dont Ritch Miller, leur rappelant les engagements que les Nations Unies avaient pris lors de la dernière grève de la faim à New York au printemps 2011.  A ce jour aucune enquête de l'institution n'a eu lieu, pourtant promise il y a 6 mois (engagement pris en contrepartie de l'arrêt de la grève de la faim) et la situation au Tibet empire jour après jour. "Nous continuerons tant que l'ONU n'aura pas engagé une action concrète" a déclaré Tsewang Rigzin, président du TYC.

        Inde : 12ème jour de grève de la faim pour 3 tibétains. Le TYC en appelle à l'ONU et l'Union Européenne













    Siège des Nations-Unies en Inde, barricadés par la police avant les négociations.

    Les délégués du TYC se sont également rendus auprès des représentants de l'Union Européenne à New Delhi. Accompagnés d'une manifestation, ils ont appelé l'UE à entamer une action concrète face à la détresse des Tibétains à l'intérieur du Tibet. Ils se sont entretenu avec M. Ed Marshall, représentant politique de l'Union Européenne en Inde. Ils lui ont également confié un Mémorandum qu'il transmettra au Président de l'Union Européenne Martin Schulz.

    Inde : 12ème jour de grève de la faim pour 3 tibétains. Le TYC en appelle à l'ONU et l'Union Européenne

    Inde : 12ème jour de grève de la faim pour 3 tibétains. Le TYC en appelle à l'ONU et l'Union EuropéenneInde : 12ème jour de grève de la faim pour 3 tibétains. Le TYC en appelle à l'ONU et l'Union Européenne

    L'action des grévistes de la faim est soutenue par de nombreux acteurs de la cause tibétaine qui sont venus voir les grévistes, des membres du Parlement Tibétain en Exil, le chanteur tibétain Karma Lama (Culture Brother) ou encore Vijay Kranti. 

    Photos : Tsewang Rangzen


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :