• Communiqué de Presse : Manifestation le Mercredi 05 Septembre 2012, Paris. Pour le respect des Droits de l’Homme et la liberté au Tibet !

     

    Communiqué de Presse :

    Manifestation le Mercredi 05 Septembre 2012, 16h

    Place Edouard Herriot, Assemblée Nationale, Paris.

    Pour le respect des Droits de l’Homme et la liberté au Tibet !


    « APPEL AU GOUVERNEMENT FRANCAIS A AGIR POUR METTRE FIN A LA REPRESSION CHINOISE AU TIBET»

    Depuis l'occupation illégale du Tibet par la Chine, les Tibétains ont résisté de manière non-violente durant ces 60 dernières années. La politique sévère de la Chine au Tibet, restreignant les libertés et les Droits de l'Homme fondamentaux, a intensifié les revendications tibétaines et exacerbé le ressentiment qui parcourt le Tibet. Des centaines de troupes chinoises sont actuellement stationnées au Tibet, moines et nonnes sont sujets à de rudes programmes de "rééducation patriotique".

    Aujourd'hui, plus de 50 immolations ont été confirmées au Tibet, et de manière stupéfiante, 48 ont eu lieu depuis janvier 2012. Au moins 42 immolés ont trouvé la mort selon les sources fiables. Tous ceux qui se sont immolés ont appelé à la Liberté pour le Tibet et le retour du Dalaï Lama. Également, depuis janvier 2012, une nouvelle vague de manifestations de grande envergure s'est déclenchée. Les forces de sécurités chinoises ont répondu à certaines de ces manifestations pacifiques en frappant et en ouvrant le feu sur les manifestants, tuant ainsi au moins cinq Tibétains et en blessant un grand nombre. La Chine a répondu aux

    Immolations avec une grande force brutale, allant même, dans certains cas, jusqu'à battre les Tibétains avec des barres de fer alors même qu'ils étaient en feu.

    Le gouvernement français doit s'opposer aux atrocités commises par le gouvernement chinois au Tibet dans des termes les plus fermes et les plus explicites possibles. Le Tibet est actuellement une prison virtuelle. Nous pressons la France d'appeler la Chine à retirer immédiatement le personnel de sécurité du Tibet; libérer tous ceux qui sont détenus en rapport avec les immolations et rendre des comptes sur les disparitions et le bien être de ceux qui se sont immolés depuis Février 2009. Autoriser les diplomates étrangers et les médias indépendants étrangers à avoir accès au Tibet sans entraves; et répondre à la demande du peuple tibétain pour la liberté et le retour du Dalaï Lama au Tibet.

    C'est pourquoi l'Association Etudiants pour un Tibet Libre organise ce 5 septembre à 16h, Place Edouard Herriot, devant l’Assemblée Nationale, une manifestation pour faire entendre la voix des tibétains de l’intérieur du Tibet qui subissent la violente répression chinoise. Des manifestations similaires auront lieu dans le monde entier à l’appel d’International Tibet Network.

     

    L'équipe d'Etudiants pour un Tibet Libre


    site internet : www.tibetlibre.org                                           twitter : SFTFrance
    blog: http://tibetlibre.eklablog.com                                        mail : bureau@tibetlibre.org

     

    Télécharger le communiqué de presse en.pdf




    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 10:47

    Vive le Tibet libre et indépendant ! Stop au Génocide des Tibétains ! Pour le respect universel des droits de l'homme: Indépendance du Tibet occupé. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :