• Manifestation a Paris pour le Tibet 5 septembre 2012


    votre commentaire
  •  New Delhi 2 sept embre 2012

     Inde : des activistes tibétains perturbent la visite du ministre de la Défense chinoisDans un objectif d’intensifier les actions pour interpeller sur l’actuelle crise au Tibet et sa vague d’immolations,  des activistes  tibétains ont lancé une série d’actions lors de la visite en Inde du ministre de la Défense chinois Liang Guanglie et du commandant chargé des forces armées au Tibet Yang Jinshan. Parmi les principaux slogans ont pouvait lire : « 51 immolations : des Tibétains meurent pour la Liberté » et ‘तिब्बत की आजादी भारत की सुरक्षा’ (L’Indépendance du Tibet, la sécurité de l’Inde) sur des pancartes déployées, alors qu’un drapeau de la RPC était brulé. 

    «Les discussions Sino-indiennes ne pourront trouver d’issue sans une résolution immédiate de la question tibétaine. L’occupation illégale du Tibet continue de compromettre la sécurité à la frontière indienne, tout comme des questions d’intérêt national telles que la sécurité d’approvisionnement en eau», déclara Thupten, président de la branche régionale du Congrès de la Jeunesse Tibétaine (Tibetan Youth Congress) à Dharamsala. « La visite de Liang Guanglie en Inde intervient alors que le Tibet connait une des plus importantes vagues de répression, alors qu’il ya maintenant eu plus de 51 immolations. Nous condamnons cette visite et demandons à l’Inde de prendre position.»      

    Les immolations sont des actes politiques contre l’oppression chinoise qui ont émergé comme la plus directe et la plus radicale des formes de protestations au Tibet. Il y a eu 49 immolations ces 12 derniers mois, dont 7 rien qu’en aout 2012 et au moins 40 personnes qui en sont mortes. Les autorités chinoises ont répondu par une violente répression, frappant parfois les Tibétains encore en feu, et déployant une force militaire massive dans les zones où ont eu lieu les immolations, dont la capitale du Tibet, Lhassa.

    « Nous appelons l’Inde à rejoindre les gouvernements qui seraient prêts à faire intervenir des mécanismes immédiats, publics et multilatéraux pour tenir la Chine comme responsable des atrocités commises au Tibet » déclare Dorjee Tseten, directeur national de Students for a Free Tibet India. « La communauté internationale ne peut pas rester passive alors que la Chine commet des atrocités au Tibet. Nous avons prévu une série d’action pour faire sentir à Liang Guanglie qu’il n’est pas le bienvenu ».

    Des groupes de soutien au Tibet de différents continents vont participer à une action globale le 5 septembre [Pour la France c’est à Paris lire : ici] pour presser les ministères des affaires étrangères de prendre part à une action commune pour le Tibet au cours de la prochaine Assemblée Générale et du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU en septembre.

    L’action était organisée par Students for a Free Tibet India et la branche régionale de Dharamsala du Congrès de la Jeunesse Tibétaine (Tibetan Youth Congress)        

    CONTACT:
    Dorjee Tsetan: 09911521009
    Tenzin Jigdal:  09736660451

    Photos : SFT-INIDA

    Lire le communiqué de Presse intégral (en Anglais)


    votre commentaire
  • Hi All,

    SFT France will organize Lhakar protest this wednesday 5 september french parlement to foreign minister.
    We are waiting for you at 4pm Place Edouard Herriot metro 12 Assemblée Nationale. After few hours we will moove to foreign minister.

    Our governments need to be taking more action for Tibet and along with other groups, SFT is planning a big Lhakar push targeting our foreign ministers on September 5th. This action will come just weeks ahead of the opening of the UN General Assembly in New York when we are calling on members of the UN Human Rights Council will table a Tibet resolution.

    TIBET WILL BE FREE

    Bonjour à tous,

    SFT France organise un Lhakar : manif ce mercredi 5 septembre de l'assemblée nationale ver le ministère des affaires étrangères.
    Nous vous attendons à 16h place Edouard Herriot metro 12 assemblée nationale. Aprés quelques heures nous marcherons vers le ministère des affaires étrangères.

    Nos gouvernements doivent prendre position en faveur du Tibet et avec d'autres groupes, SFT a prévu une grande manif Lhakar à travers le monde pour interpeller nos ministres des affaires étrangères le 5 septembre. Cette action arrivera quelques semaines avant l'ouverture de l'assemblée générale des Nations Unies à New York, nous interpellerons nos représentants aux N-U sur les Droits de l'Homme et une résolution pour le Tibet.
     
    LE TIBET SERA LIBRE
     
     
    Manifestation pour le Tibet à Paris : Lhakar du 5 septembre devant l'Assemblée Nationale

    votre commentaire
  • Free


    votre commentaire
  • affichebut2012 Semaine Tibétaine


    votre commentaire
  • Manifestation Vendredi 13 Juillet 16h-19h devant l'ambassade de Chine 7 avenue georges V 75008 Paris

    Bonjour à tous,

    Nous sommes au mois de Juillet les vacances arrivent mais nous devons rester mobilisés car la répression chinoise continue au Tibet ! Les immolations sont au nombre de 43 à ce jour (la dernière ce lundi 9 juillet prés de Lhassa).
    Nous vous attendons devant l'ambassade de Chine (7 avenue Georges V à paris metro Alma Marceau)
    Venez nombreux et passez l'info autour de vous....



    Tibet Will Be Free !
    SFT France Team

    Hi all,
    We are in July holidays will arrive soon but we should never give up because Chinese repression continue in Tibet ! 43 self-immolations now ! (last one 9 july near Lhasa)
    We expect you in front of Chinese ambassy (7 avenue georges V Paris metro Alma marceau)
    Please relay this information !


    Tibet Will Be Free !
    SFT France team

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique