• 2 nouvelles immolations dans le Kham (Est du Tibet)

    Ngawang Norphel and Tenzin Khedup raise Tibetan national flags as flames rise from their bodies. Zatoe, Keygudo June 20, 2012.
    Ngawang Norphel et Tenzin Khedup ont brandit des drapeaux tibétains alors qu'ils mettaient le feu à leurs corps. Zatoe, Keygudo 20 juin 2012.

    DHARAMSHALA  20 juin 2012: Des informations parvenant du Tibet indique que 2 Tibétains se seraient immolés aujourd'hui dans la ville de Zatoe dans la région de Keygudo, Kham (Est du Tibet), appelant à l'Indépendance du Tibet et souhaitant une longue vie au Dalaï Lama.
    Ngawang Norphel, 22 ans and Tenzin Khedup, 24 ans, se sont immolés aux alentours de 15h30 (heure locale).

    Tous deux avaient des drapeaux tibétains au moment de l'immolation. Tenzin Khedup est décédé à la suite de son immolation alors que la condition de Ngawang Norphel n'est pour l'heure pas connue. Confirmant ces informations, Jamyang Soepa, du parlement tibétain en exil déclara que les deux jeunes Tibétains se sont enflamés en réclamant l'indépendance du Tibet.

    Dans une vidéo de 7 secondes de cette action d'immolation, Ngawang Norphel et Tenzin Khedup peuvent être vus se tenant l'un à côté de l'autre brandissant les drapeaux tibétains (interdits au Tibet).

    D'après les informations, Tenzin Khedup vient de Tridu (Keygudo). Ses parents se nomment Legdup et Kyizom. Ngawang Norphel est supposé venir de Ngaba, région qui est devenue le centre nerveux de la vague d'immolations de ces derniers mois.

    Avec ces immolations, c'est maintenant 42 Tibétains qui se sont immolés par le feur depuis 2009, demandant la liberté au Tibet et le retour d'exil du Dalaï Lama.

    Source et photo : http://www.phayul.com


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :