• 2 immolations au Tibet aujourd'hui alors que Xi Jinping devient n°1 du régime de Pékin

    15 Novembre, Dharamsala .

    Deux nouvelles immolations viennent s’ajouter à la liste alarmante de cette vague de protestation par auto-immolation au Tibet atteignant aujourd’hui 74 personnes depuis 2009 (12 rien que pour ce mois de novembre).

    Tangzin Dolma, 23 ans, s’est immolée aux alentours de 12h (heure locale) à Tsemo, dans la région de Rebkong (Est du Tibet), déjà sous haute tension, particulièrement ces derniers jours entre immolations et manifestations massives contre l’occupation chinoise.

    Des sources en exil rapportent que des Tibétains ont commencé à se rassembler à Tsemo après avoir pris connaissance de cette nouvelle immolation. Des funérailles sont prévues dans la soirée, rassemblant la population locale et des moines du monastère de Rongwo attendus.

    Plus tôt dans la journée, dans la même région,  Kharbum Gyal, un Tibétain adolescent s’est immolé et est décédé des suites de son action.

    Comme leurs prédécesseurs, ils ont demandé la liberté au Tibet et le retour du Dalaï Lama d’exil.

    Ces immolations interviennent le jour où, en Chine, le Parti Communiste Chinois dévoile la nouvelle nomination de son Polit Burro à l’occasion de son 18ème congrès, voyant l’arrivée à sa tête et à la tête de la Chine le nouveau numéro 1 Xi Jinping.

    Les Tibétains en exil et leurs soutiens pointent la crise actuelle au Tibet comme un problème immédiat et critique, les immolations et manifestations s’intensifiant.

    Source : Phayul

    Students For a free Tibet, les organisation tibétaines et associations de soutien continueront à maintenir la pression, pour faire du Tibet le problème n° 1 de Xi Jinping !

    2 immolations au Tibet aujourd'hui alors que Xi Jinping devient n°1 du régime de Pékin



    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :