• 19ème jour de grève de la faim pour les 3 Tibétains du TYC

    19ème jour de Grève de la faim pour les 3 tibétains du TYCDans un communiqué posté sur son site hier, le Tibetan Youth Congress indique que l'état de santé de ses trois membres grévistes de la faim, qui n'ont consommé aucune nourriture depuis maintenant 19 jours, s'aggravait. Dhondup Lhadar (-11.10 kg), Jigme Sholpa (-10.30 kg) et Penpa Tsering (-9.7 kg) présentent des signes clairs de détériorations, indique le journal Phayul. Après une visite médicale lundi aux conclusions inquiétantes, les autorités indiennes ont officiellement demandé aux trois activistes de mettre fin à leur action de grève de la faim.

     

    Le 20 septembre au matin, Jigme Sholpa souffrait et était à bout de souffle, et reçu heureusement des frictions et massages de la part des militants veillant sur les 3 grévistes.

    Leur action est relayée par différents médias internationaux et soutenue à travers le monde par différentes manifestations de solidarité, comme à New York le 18 septembre devant les Nations-Unies, où une manifestation était organisée par les branches régionales du TYC du New Jersey et du Minnesota :

    19ème jour de Grève de la faim pour les 3 tibétains du TYC

    19ème jour de Grève de la faim pour les 3 tibétains du TYC

    Responsables du TYC-NJ et TYC-Minessota (photos Tenzin Phuntsok)

    Respect face au courage et la détermination des militants du TYC !

    Rangzen !

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :